EDF annonce la poursuite de son partenariat avec le réseau Envie. Le leader de l’électroménager rénové garanti requalifie professionnellement et socialement les personnes en situation d’exclusion par une activité de réemploi d’appareils électroménagers et une activité de collecte et de traitement de Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (DEEE).
Noué en 2009, le partenariat entre EDF et Envie se concentre autour de la pédagogie sur la maîtrise de la demande en énergie et le développement durable à destination du grand public et des personnes vulnérables. Ce partenariat permet notamment aux salariés des entreprises sociales Envie, qui sensibilisent au quotidien leurs clients aux économies d’énergie, de bénéficier de formations sur ce thème, organisées par des professionnels d’EDF.
Dans le cadre de la semaine du développement durable qui se tiendra du 1er au 7 avril 2010, les 25 ateliers de rénovation d’appareils électroménagers Envie ouvriront leurs portes, aux quatre coins de la France, pour permettre au grand public de mieux comprendre comment mieux consommer l’énergie. L’objectif : encourager l’adoption durable de nouveaux comportements en faveur des économies d’énergie au quotidien.
Commentaires récents