Areva a diffusé mercredi aux Etats-Unis une visite virtuelle en direct de l’usine de La Hague. L’objectif de cette visite était de démontrer que le recyclage des combustibles nucléaires constitue une option pratique et fiable, pour la stratégie américaine de gestion des combustibles usés.
Diffusée en direct au National Press Club de Washington D.C., cette visite virtuelle de l’usine Areva de La Hague a permis aux participants de poser des questions à des responsables du groupe français en France et aux Etats-Unis. Le groupe était représenté au National Press Club par Jacques Besnainou, CEO d’Areva North America, et par Alan Hanson, vice président exécutif pour la technologie et la gestion des combustibles usés. Remi Coulon, directeur de la stratégie et des projets internationaux, est intervenu en direct depuis La Hague aux côtés de Mike McMahon, directeur adjoint au sein de cette même unité.
Promouvoir le recyclage des combustibles
« Tous les pays où l’énergie nucléaire représente une part importante de la production électrique recyclent les combustibles usés et réutilisent les matières valorisables » a rappelé Jacques Besnainou. « Les États-Unis font exception à cet égard. Mais aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel d’utiliser au mieux l’ensemble des ressources de notre planète. Le recyclage des combustibles usés permet de simplifier la gestion des déchets, de préserver des matières précieuses pour l’avenir et de renforcer la sécurité énergétique. Nous pensons donc que les Etats-Unis auraient avantage à faire du recyclage une option à part entière de leur stratégie de gestion des déchets nucléaires ».
Pour en savoir + : Visite virtuelle (en anglais)
Commentaires récents