Les catastrophes se suivent et se ressemblent près de Rio. Un nouveau glissement de terrain s’est produit hier à Niteroi, au Brésil qui aurait enseveli environ 200 personnes, alors que près de 150 morts seraient déjà à déplorer, suite à une première coulée de boue lundi dernier.
Les pluies torrentielles qui ont touché la région de Rio ont littéralement ravagé certains quartiers miséreux brésiliens. Après un premier glissement de terrain qui a touché lundi des favelas accrochées aux collines de Rio, les intempéries mais surtout la pauvreté a de nouveau tué hier. Alors que les chiffres faisaient état de près de 150 morts mercredi en début de journée, une nouvelle catastrophe est venue alourdir ce triste bilan.
L’urbanisation sauvage des favelas sur les collines autour de Rio, situées en mer et montagne, souvent dans des zones inondables favorise de telles catastrophes. A l’heure qui l’est, les victimes seraient encore nombreuses à être toujours coincées sous la boue et les gravats, malgré les milliers de personnes venues leur porter secours.
Commentaires récents