La filiale de GDF Suez a récemment annoncé la poursuite des études relatives au projet Eridan, qui vise à développer une nouvelle canalisation de transport pour accroître les capacités d’acheminement du gaz naturel dans le Sud-Est de la France.
GRTgaz précise que les échanges ont permis de revoir le fuseau d’étude présenté au débat public et de préciser les mesures d’accompagnement mises en oeuvre. Le projet Eridan consiste à développer une nouvelle canalisation de transport pour accroître les capacités d’acheminement du gaz naturel dans le Sud-Est de la France, entre Saint-Martin de Crau (Bouches du Rhône) et Saint-Avit (Drôme). Il a pour origine l’évolution du contexte énergétique et la perspective de nouveaux points d’entrée du gaz naturel sur le territoire français (développement des terminaux méthaniers dans la zone de Fos-sur-Mer, renforcement de l’interconnexion des réseaux de transport de gaz naturel espagnols et français) précise GRTgaz.
En concertation avec les fournisseurs de gaz naturel et la Commission de régulation de l’énergie (CRE), GRTgaz étudie régulièrement les renforcements nécessaires au bon fonctionnement de son réseau de transport (32000 kilomètres sur 85% du territoire) pour garantir la fluidité des échanges et renforcer la sécurité d’approvisionnement en France.
Pour en savoir + : www.eridan.grtgaz.com
Commentaires récents