La Commission de régulation de l’énergie annonce la nomination de 3 nouveaux commissaires, Michel Thiollière, Anne Duthilleul, et Marie-Solande Tissier.
Michel THIOLLIERE, ancien sénateur de la Loire, a été nommé par le président du Sénat, vice-président de la CRE. Anne DUTHILLEUL, ingénieur au corps des mines, est nommée par le président du conseil économique, social et environnemental, membre de la Commission de régulation de l’énergie. Enfin, Marie-Solange TISSIER, ingénieur au corps des mines, est nommée par le président de l’Assemblée Nationale, membre de la Commission de régulation de l’énergie.
Présidée par Philippe de Ladoucette, la Commission de régulation de l’énergie compte 9 membres. Elle est composée d’un ancien sénateur-maire, deux membres du Conseil d’Etat, deux ingénieurs généraux des mines, deux représentants des consommateurs (industriels et particuliers), un ancien responsable syndical. Installée le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante, chargée de contrôler le bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel, notamment en termes de concurrence.
Commentaires récents