Total annonce son entrée au capital de Coskata, société basée à Chicago, qui développe une technologie innovante permettant grâce à un processus biologique, la conversion du gaz de synthèse en alcools pour des usages carburants ou pétrochimie.
Afin de préparer la transition énergétique, Total a décidé de soutenir notamment le développement de start-ups innovantes par son activité de capital développement.
Créée en 2006, Coskata développe une plateforme technologique de valorisation de gaz de synthèse issu de matières premières contenant du carbone, en particulier de la biomasse non alimentaire. Le procédé utilise des micro-organismes sélectionnés pour leur capacité à fermenter efficacement le gaz de synthèse en produits à plus haute valeur ajoutée, pour les marchés carburants et pétrochimie.
Augmentation de capital
Coskata, qui a déjà déployé cette technologie à une échelle significative sur une unité de démonstration produisant du bio-éthanol, progresse vers sa commercialisation, tout en travaillant à l’amélioration générale de sa plateforme technologique.
L’investissement de Total dans Coskata intervient dans le cadre d’une augmentation de capital à laquelle les principaux actionnaires de la société ont participé, destinée à financer les prochaines étapes de son développement. Total siègera au Conseil d’administration de Coskata.
Commentaires récents