L’Assemblée des Régions d’Europe (ARE), le Ministère de l’environnement, la protection de la nature et du transport du Land Baden-Württemberg (D) ainsi que GE Energy ont inauguré hier la Journée de l’Energie des Régions d’Europe. Cet événement entend proposer des solutions sur le plan régional en matière d’efficacité énergétique, de sécurité d’approvisionnement et de réduction des émissions de CO2.
Première édition d’un rendez-vous annuel unique en son genre à Bruxelles, cette rencontre représente « une étape clé dans le renouveau des politiques énergétiques régionales » estime l’ARE. Il illustre l’apport de la dynamique interrégionale alors que les négociations internationales sur le climat peinent à déboucher sur un accord contraignant, affirme l’assemblée.
Pendant deux jours, 300 décideurs politiques régionaux et experts européens de l’énergie sont rassemblés pour discuter du rôle des Régions dans l’élaboration de politiques de protection de l’environnement et présenter les bonnes pratiques régionales en la matière. La Journée de l’Energie des Régions d’Europe veut apporter des réponses régionales aux défis énergétiques en Europe et des recommandations concrètes sur 3 paramètres clés : l’efficacité énergétique, la sécurité d’approvisionnement et la réduction des émissions de CO2.
Commentaires récents