Sur proposition du ministre de l’Écologie, Olivier Appert a été renouvelé dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration de l’IFP par décret pris en Conseil des ministres du 27 avril 2010 et paru ce jour au Journal Officiel.
Dans un contexte énergétique en pleine mutation, Olivier Appert va pouvoir poursuivre le travail qu’il a engagé, depuis son arrivée, sur l’adaptation des axes stratégiques de l’IFP aux grands défis sociétaux du XXIe siècle : changement climatique et diversification énergétique. Afin d’accompagner la transition vers un monde plus sobre en énergie et moins carboné, l’IFP a en effet renforcé son activité dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie (biocarburants de 2e génération, véhicule hybride et électrique, procédés éco-efficients et captage et stockage du CO2) tout en continuant de développer des technologies permettant de repousser les limites actuelles des réserves d’hydrocarbures.
Grâce à l’implication et à la motivation de l’ensemble des personnels de l’IFP, les nouvelles technologies de l’énergie représentent aujourd’hui 50 % de ses programmes de recherche contre 30 % en 2005. Une part qui est appelée encore à croître dans les années à venir.
Sur l’ensemble de ses programmes de recherche, l’IFP renforcera sa politique de valorisation de ses innovations, favorisant ainsi le développement des filières industrielles actuelles et futures par la création de richesse et d’emplois.
Commentaires récents