Au terme d’une procédure longue de près de 4 ans, le Bureau du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) annonce avoir pris connaissance des offres ultimes des deux derniers compétiteurs, Veolia Eau ? Compagnie générale des eaux et Suez Environnement ? Lyonnaise des eaux.
Ces offres viennent conclure la mise en concurrence résultant de la délégation de service public votée par le SEDIF le 11 décembre 2008. Selon le SEDIF « les réponses des deux sociétés compétitrices vont au-delà des prescriptions du cahier des charges, quant à la qualité future, à la transparence et aux conditions techniques du service ».
Le Bureau du SEDIF sera en mesure de soumettre à son Comité jeudi 24 juin prochain, « un contrat de très grande qualité technique avec la société qui a présenté la meilleure offre, et qui proposera notamment une baisse significative du prix de l’eau pour l’usager, ainsi que la mise en place d’une tarification sociale au profit des familles en difficulté » précise le syndicat parisien, sans bien entendu indiquer le nom du grand gagnant.
Commentaires récents