Un grand jour pour la forêt boréale canadienne et ses célèbres caribous. Greenpeace se félicite aujourd’hui de la signature d’un accord « historique entre les ONG et les entreprises forestières au Canada, qui devrait permettre de garantir une forêt grande comme deux fois l’Allemagne.
Hier, 21 entreprises membres de l’Association des produits forestiers du Canada (FPAC) et 9 organisations environnementales, dont Greenpeace, ont annoncé la signature d’un accord sans précédent sur la conservation de la forêt boréale canadienne. Cet accord porte sur 72 millions d’hectares de forêts publiques, actuellement sous concession des membres de la FPAC. Une fois pleinement mis en ?uvre, il permettra de préserver une grande partie de l’immense forêt boréale canadienne, de protéger le caribou des bois (espèce en voie d’extinction) et de fournir un avantage compétitif aux entreprises signataires.
Les membres de la FPAC ? qui gèrent les deux-tiers des territoires forestiers certifiés du Canada ? s’engagent à respecter les normes environnementales les plus exigeantes en matière de gestion forestière, au sein d’une zone représentant deux fois la superficie d’un pays comme l’Allemagne.
Commentaires récents