Le verdict est tombé mardi au tribunal de Troyes : 4 mois avec sursis et une amende de 4 00 euros. Le vengeur non masqué Michel Guéritte devra en outre indemniser à hauteur de 1 000 ? chacun des 2 maires victimes de son harcèlement.
Jusqu’où peut-on aller pour défendre sa cause, quand bien même elle serait juste ? Pas aussi loin que le militant anti-déchets nucléaires Michel Guéritte, qui vient d’être condamné par la justice pour avoir exercé des pressions jugés excessives sur Jean-Louis Caillet et Joëlle Pesme, deux maires des petites communes auboises d’Auxon et Pars-lès-Chavanges. Le tonitruant président de Qualité de Vie (QV) avait notamment menacé de « mettre le feu » aux mairies complices de l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets).
Cette affaire est liée à l’appel à candidatures de l’Andra qui souhaite implanter un site de stockage de déchets de faible activité à vie longue (FAVL) dans cette région. En raison du combat mené notamment par Michel Guéritte et les militants qui le soutiennent, le processus a été pour l’heure gelé.
Commentaires récents