Après la Conférence de Paris qui s’est tenue dans la capitale le 11 mars dernier, la Conférence d’Oslo sur le climat et la forêt réunira les pays soutenant le partenariat provisoire REDD+ destiné à combattre la déforestation dans le monde.
Jean Louis Borloo sera présent à Holmenkollen en Norvège, aux cotés des leaders politiques de tous les pays soutenant le partenariat provisoire REDD+ (Réduction des Emissions dues à la Déforestation et la Dégradation des forêts). Des directeurs des agences multilatérales concernées, des participants du secteur privé et un groupe représentatif de délégués des populations autochtones et de la société civile sont également invités à la conférence, précise le ministère de l’Ecologie français.
Des objectifs communs sur la déforestation évitée seront fixés, un organe de coordination du partenariat sera appointé, des engagements seront pris pour des actions et un financement, un cadre sera établi pour la transparence et la coordination. La Conférence lancera ainsi le partenariat provisoire REDD+ en adoptant un document de partenariat volontaire, juridiquement non contraignant, enrichissant le processus de la CCNUCC avant la COP-16 prévue à Cancun.
Commentaires récents