Le groupe français annonce être entré en négociation exclusive pour le rachat de l’allemand Interseroh France, un opérateur important de la collecte des déchets papiers dans l’hexagone, représentant un volume d’affaires de 42 millions d’euros.
Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur de Paprec Group, et Axel Schweitzer, PDG de Interseroh SE ont signé l’exclusivité de négociation pour l’acquisition de la filiale française du Groupe Allemand Interseroh, Interseroh Secondary Ressources France. Cette discussion devrait déboucher sur un accord au plus tard le 1er octobre 2010, précise le groupe Paprec.
Anciennement dénommé CDI, Interseroh France est un des acteurs importants de la récupération des déchets papiers en France. La maison mère a souhaité que sa filiale française puisse se rapprocher de Paprec Recyclage dans le cadre d’un accord européen ambitieux. Les deux parties se sont données quelques semaines pour aboutir à un accord satisfaisant permettant la cession à Paprec Recyclage de la filiale française.
7 sites dans le Nord et le Centre
« Nous voulons créer les conditions préalables qui nous permettront de continuer à croître organiquement dans notre principal secteur d’activité, à savoir le négoce et la commercialisation internationaux de matières brutes », a déclaré Axel Schweitzer, Président d’Interseroh. Interseroh est une filiale d’Alba Group, qui représente un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros avec 9 000 salariés et 140 sociétés.
Basé à Pantin, Interseroh France gère 7 sites dans le nord et le centre de la France et s’est spécialisée dans la collecte et le traitement de vieux papier. Elle a affiché un chiffre d’affaires annuel de 42 millions d’euros en 2009 et un ratio de rotation d’approximativement 300.000 tonnes en 2010. La société occupe actuellement 156 personnes (ETP).
Commentaires récents