C’est presque devenu une tradition… Pour la dixième année consécutive, la Fête des voisins devrait une nouvelle fois réunir le 28 mai prochain des millions de Français autour d’un verre ou d’une table. L’occasion de mieux connaître son environnement direct.
Pour cette dixième édition, la Fête des voisins se tiendra donc ce vendredi 28 mai dans tout l’Hexagone. Et, les organisateurs s’attendent une nouvelle fois à un succès de leur manifestation. Selon un sondage exclusif mené par Viavoice en partenariat avec l’Express, 90% des Français se disent prêts à faire un geste d’entraide avec leur voisin en cette période de pessimisme ambiant et de repli sur soi. Par ailleurs, pour 55% des personnes interrogées, cette fête contribue à améliorer les relations de voisinage. Un taux qui monte à 82% chez les personnes y ayant déjà participé.
Cette fête créée il y a donc dix ans à l’initiative d’Athanase Perifan est donc une réussite. « La Fête des voisins est une bonne pratique qui se diffuse et s’enracine. Elle est un rendez-vous incontournable. En 10 ans, elle a fait le tour de la planète, présente désormais sur les 5 continents. La très grande majorité des Français la connait et près d’un Français sur cinq y a participé » se félicite son créateur.
Commentaires récents