Alstom annonce le lancement d’un site d’assemblage de nacelles éoliennes, à Amarillo, au nord du Texas. D’une superficie d’environ 10 700 mètres carrés, le site américain devrait être opérationnel en 2011.
« Amarillo était le lieu d’implantation idéal pour le centre de fabrication éolien d’Alstom en Amérique du Nord. Il se situe en effet au coeur d’une région qui devrait lancer un nombre considérable de nouveaux projets éoliens dans les prochaines années » s’est réjoui Alfonso Faubel, Vice-président d’Alstom Wind.
Les équipes du site d’Amarillo seront chargées d’assembler les nacelles, autrement dit l’alternateur, le multiplicateur et les systèmes de contrôle qui composent l’éolienne. Les nacelles seront ensuite acheminées vers les sites où les pales et le mat seront assemblés en vue de constituer des éoliennes complètes. Alstom souligne qu’il proposera à ses clients nord-américains toute une gamme de produits ainsi que l’ingénierie, la conception, la construction et la maintenance des équipements.
Commentaires récents