Areva vient d’annoncer l’acquisition des 49 % restants du capital du fabricant allemand d’éoliennes Multibrid et la création d’Areva Wind, filiale à 100 % du groupe. Ce rachat va permettre une montée en puissance de sa capacité de production et répondre ainsi à la croissance d’une industrie en plein essor. Cette nouvelle plate-forme comprendra également PN Rotor, la division de fabrication de pales de rotor.
A l’occasion de cette acquisition, Anil Srivastava, le président directeur général d’Areva Renouvelables rappelle la volonté de son groupe de jouer un rôle majeur dans l’éolien. « Au moment où les grands électriciens se lancent dans de nombreux appels d’offres européens, cette acquisition illustre la volonté d’Areva de jouer un rôle majeur dans le développement de l’industrie éolienne offshore et d’établir des partenariats durables avec ses clients ».
600 MW programmés dans l’éolien offshore
Six turbines M5000 ont déjà été installées par Areva dans le parc éolien offshore Alpha Ventus, construit en Mer du Nord. Elles sont actuellement en phase de test. Ce projet pilote permettra d’obtenir un retour d’expérience essentiel pour développer d’autres parcs éoliens offshore.
« Areva Wind totalise 600 MW programmés dans les grands projets européens, ce qui confirme la confiance du marché dans notre technologie offshore « , se félicite également Felix Debierre, directeur général d’Areva Wind.
Commentaires récents