Confronté à une crise sans précédent dans le Golfe du Mexique, et aux violentes critiques des médias américains, le groupe BP vient de recruter une ex-fonctionnaire du ministère de l’Energie pour prendre en charge les relations avec la presse aux Etats-Unis. Certains analystes évoquent déjà une facture globale de près de 20 milliards de dollars pour la compagnie.
Andrew Growers, responsable des relations presse du groupe British Petroleum vient d’annoncer la prise de fonction dans les prochains jours, d’Anne Kolton, ancienne directrice des relations publiques du département américain de l’Energie. Depuis plusieurs semaines, BP doit face à une terrible pression médiatique et politique outre-Atlantique, à mesure que les conséquences concrètes de la marée noire deviennent plus concrètes et destructrices, notamment sur les côtes de la Louisiane.
Malgré plusieurs tentatives, la compagnie pétrolière n’a toujours pas réussi à contenir les centaines de milliers tonnes de pétrole qui se déversent chaque jour dans le Golfe du Mexique, depuis l’incendie le 22 avril dernier de sa plateforme offshore de DeepWater Horizon. La valeur boursière de BP a chuté de 34 milliards d’euros, soit 25% de sa vleur, depuis l’explosion de la plate-forme.
Commentaires récents