Le spécialiste du bois tropical africain annonce l’obtention d’un certificat de légalité et de traçabilité au Congo, qui permet désormais au groupe Rougier de garantir une production de bois légale et traçable à 100%. Rougier gère plus de 2 millions d’hectares de concessions forestières au Gabon, Cameroun et Congo.
Engagé depuis plusieurs années dans une démarche de certification de sa production, Rougier récolte les fruits de ses efforts en matière de traçabilité. Après avoir passé avec succès un audit TLTV-VLO auprès de la société indépendante SGS, Rougier obtient un nouveau certificat garantissant l’origine légale et la traçabilité de sa production au Congo.
Désormais, 100% des surfaces forestières du groupe, soit 2 014 000 hectares, bénéficient aujourd’hui d’une parfaite légalité et traçabilité attestées par une société indépendante. Après ces succès, Francis Rougier, Président du Directoire de Rougier vise maintenant un nouvel objectif : l’obtention d’une certification FSC sur 100% des concessions forestières du groupe.
Commentaires récents