Bionersis annonce la mise en exploitation du site de La Duquesa au nord de Saint Domingue en République Dominicaine, sur une des plus grandes décharges des Caraïbes, qui collecte les déchets de plus de 3 millions d’habitants.
Ce site de 125 hectares est le plus important développé par Bionersis en Amérique Latine en taille et en volume. Il devrait générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 2,5 millions de tonnes d’équivalent CO2. Le site de la Duquesa, qui entre dans le cadre de l’accord commercial signé avec EDF Trading le 16 novembre 2009, a obtenu l’accréditation MDP (Mécanisme de Développement Propre) donnée par l’ONU dans le cadre du protocole de Kyoto le 9 avril dernier.
Acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge, Bionersis dispose d’une forte capacité de production de crédits carbone (CERs) grâce à ses unités de captage et de destruction du méthane issu des décharges. Le modèle innovant de Bionersis est particulièrement adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.
Commentaires récents