La CLCV vient de publier une enquête révélant que les versions « gourmandes » des menus proposés par les fast-food apportent des quantités excessives de calories et de matières grasses. Malgré les allégations récentes des chaînes de restauration rapide, l’équilibre alimentaire n’est toujours pas au rendez-vous, surtout pour les enfants.
Selon les résultats obtenus par l’association de consommateurs et d’usagers, pour un garçon de 5 ans se dépensant beaucoup, elles représentent entre 45 et 53 % des besoins de la journée, nettement plus que les 37 % couverts en moyenne par un déjeuner. L’association rappelle que les chiffres obtenus sont comparables à ceux relevés par Consumers International, fédération internationale des associations de consommateurs, dans de nombreux pays.
La CLCV appelle les chaînes de restauration McDonald’s, Quick, KFC et Brioche Dorée à « retravailler leur offre en adaptant les tailles des portions, en excluant les formules trop riches et en proposant des menus adaptés aux différentes tranches d’âge ».
Commentaires récents