Le plus gros contrat de délégation de service public sur l’eau fait l’objet d’une polémique déclenchée par le Canard enchaîné, publié aujourd’hui. Le journal satirique affirme que Veolia a été « aidé », pour remporter l’appel d’offres du marché parisien, lancé par le SEDIF.
Dans son édition du jour, le Canard enchaîné affirme également que certains candidats comme la SAUR et Derichebourg, auraient été écartées « comme des malpropres ». Prompt à répondre à ces informations, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France réfute entièrement les affirmations du journal, les qualifiant de « fantaisistes ».
Pour le SEDIF, « la mise en concurrence a respecté les textes de façon scrupuleuse », dans un souci de « transparence » et d’ « équité » pour l’ensemble des candidats. Si comme l’affirme le Canard enchaîné, « l’alerte a été chaude » pour Veolia, l’actuel détenteur du contrat, c’est « grâce à une concurrence véritable ». A ce titre, le SEDIF précise d’ores et déjà qu’il prévoit une baisse du tarif de l’eau qui se chiffrera en « dizaine de centimes ».
Commentaires récents