L’ENS de Cachan, Centrale Paris, Supelec et l’IFP School annoncent leur association dans le lancement d’un nouveau Master : « Électrification et Propulsion Automobile ». Cette formation M2 accueillera ses premiers étudiants dès septembre prochain dans les établissements parisiens partenaires.
Le nouveau Master « Véhicules et Transport Durable » comportant la spécialité « Électrification et Propulsion Automobile (EPA) », créé par l’ENS de Cachan, Centrale Paris, SUPELEC et l’IFP School, vient d’obtenir l’habilitation du Ministère de la recherche et de l’Enseignement Supérieur. Cette formation est destinée à répondre à l’enjeu écologique et sociétal de réduction des émissions de gaz à effet de serre issues des transports et notamment du véhicule décarboné. L’électrification progressive de la propulsion automobile va nécessiter de nouvelles compétences encore peu couvertes par les formations étudiantes existantes, précise les organismes formateurs.
Cette formation s’adresse aux étudiants issus de Master universitaire M1 ou de 2e et 3è année d’école d’ingénieur. De profils initiaux variés, les étudiants devront maîtriser à l’issue de cette formation les fondamentaux de chaque thème (combustion, électrique, mécanique, thermique, contrôle) et les différents approfondissements dispensés par des spécialistes universitaires et industriels.
Commentaires récents