Alors que la Commission européenne cherche à débloquer le dossier des OGM, les Etats-Unis sont en avance sur le sujet et viennent d’autoriser la commercialisation et la mise en culture d’une graine de soja génétiquement modifiée.
Le groupe de chimie de d’agrochimie américain Dupont, vient donc d’obtenir le feu vert du ministère américain de l’Agriculture pour la commercialisation et la mise en culture d’une graine de soja génétiquement modifiée, hautement oléique, le Plenish. »C’est une étape importante alors que nous travaillons au développement de semences biotechnologiques qui offrent des bénéfices directs aux consommateurs et des résultats solides dans les champs » confie le groupe dans son communiqué.
Selon Dupont, le Plenish contiendrait 75% d’huile et serait alors plus riche en huile que « toute graine de soja en développement« . Par ailleurs, le produit final ne contiendrait aucun gramme d’acides gras trans, ceux qui favorisent le cholestérol et serait donc « dune grande souplesse pour ses utilisations alimentaires« .
Commentaires récents