Dans l’attente d’une décision de la Commission européenne, les 7 pêcheurs de thon français qui n’ont pas encore atteint leurs quotas ont finalement décidé de stopper provisoirement ou définitivement leurs activités en Méditerranée.
Après l’annonce de la fermeture anticipée de la pêche au thon rouge par la Commission européenne mercredi, Bruno Le Maire a demandé un délai de 48h afin que les pécheurs français n’ayant pas atteint leurs quotas puissent continuer leur activité.
Ce sont donc 7 des 17 thoniers senneurs présents en Méditerranée qui sont actuellement en stand-by dans le port de La Valette à Malte, dans l’attente de la décision de la Commission. « Ces navires attendent maintenant, dans la légalité, que Bruxelles réponde à la demande du ministre français d’autoriser deux dernières journées de pêche. Ces 48 heures supplémentaires devraient leur suffire pour remplir ces quotas » explique Marie Vecten, responsable de la communication du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins.
Commentaires récents