La charte de l’achat durable de la DGAC vient de paraître. Elle traduit un engagement de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) à « mobiliser l’ensemble de ses acteurs internes afin de faire de l’achat un moyen efficace de promotion des modes de production et de consommations durables » affirme le ministère de l’Ecologie.
Cette charte s’inscrit comme un outil d’aide à l’achat durable en centralisant l’ensemble des articles « achat durable » éparpillés dans le code des marchés publics, en regroupant, en annexe 1 et 2, les 20 fiches de la circulaire du Premier Ministre et le Plan d’administration exemplaire (PAE) du MEEDDM, en informant, en annexe 3, des sites Internet utiles pour acheter durablement.
La direction générale de l’Aviation civile est une administration rattachée au ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, qui regroupe l’ensemble des services de l’État chargés de réglementer et de superviser la sécurité aérienne, le transport aérien et les activités de l’aviation civile en général.
Pour en savoir + : Consulter la Charte (pdf)
Commentaires récents