L’Assemblée générale de l’Union des Industries Chimiques a élu hier Olivier Homolle président de l’UIC pour un mandat de 2 ans, en remplacement de Bernard Chambon, président de Rhodia Chimie, dont le mandat arrivait à échéance.
Président de BASF en France depuis 2002 et du Business Center Europe Ouest couvrant les activités de BASF en Belgique, France et Pays-Bas depuis 2004, Olivier Homolle est administrateur de l’UIC depuis 2003. Il présidait la Commission innovation. Outre ses responsabilités au sein du groupe BASF, il est Président de la Société Chimique de France (SCF) et administrateur de la Fédération française pour les Sciences de la Chimie et de la Fondation Internationale de la Maison de la Chimie.
« Il n’y a pas d’économie forte sans industrie forte et il n’y a pas d’industrie forte sans chimie forte. C’est la raison pour laquelle, j’en suis intimement convaincu, l’industrie chimique a toute sa place en France et en Europe » a déclaré Olivier Homolle. « Une de nos grandes missions sera également de rassembler et fédérer les différentes composantes de notre organisation et tous les industriels de la chimie, quelles que soient leur taille et leur diversité » a -t-il poursuivi.
Commentaires récents