Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg qui s’est tenu samedi en Russie, a été l’occasion pour les grands énergéticiens français de renforcer leurs partenariats avec Moscou. Comme GDF Suez, et EDF, ERDF a également signé un protocole d’accord de collaboration avec la holding russe MRSK.
Electricité Réseau Distribution France (ERDF) et MRSK, distributeur russe d’électricité, ont signé un protocole d’accord (« Memorandum of Understanding »), qui renforce l’accord de partenariat existant signé le 2 mars dernier. Son objectif est de développer la coopération dans la réalisation des projets ayant pour but l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’infrastructure de réseau, ainsi que d’examiner les modalités d’une implication de la société française dans la gestion et la rénovation des réseaux d’électricité russes.
MRSK a en charge un ambitieux programme de rénovation et de modernisation des réseaux de distribution d’électricité russe. Le partenariat stratégique avec ERDF vise à contribuer à la réussite de ce programme. MRSK et ERDF envisagent de s’associer au sein d’une société commune, dont l’objet serait de participer à la gestion d’une des compagnies régionales de la holding MRSK, précise la filiale d’EDF.
Commentaires récents