Fraîchement nommée à la tête de la Halde, Jeannette Bougrab est déjà au c?ur d’une polémique dont elle serait sans doute bien passée. Selon le Canard enchaîné, la conseillère d’Etat aurait récemment décidé de doubler son salaire.
A en croire le journal satirique du mercredi, Jeannette Bougrab aurait fait voter, en plus de son indemnité mensuelle de 6.135 euros net, un salaire de 7.000 euros supplémentaires. La militante UMP a précisé hier que le collège de l’Autorité a voté le 3 mai dernier, la création juridique d’un poste de président de la Halde, qui n’existait pas jusqu’alors avec son prédécesseur, Louis Schweitzer, tout en niant cette augmentation.
Totalement démenties par l’intéressée, ces informations affaiblissent cependant la nouvelle présidente, au moment même où la jeune institution est remise en cause par les sénateurs. Jugée par certains élus trop dispendieuse, La Halde pourrait en effet être prochainement absorbée par le Défenseur des droits, créé par la réforme constitutionnelle de 2008.
Commentaires récents