Ca devient une habitude, le géant français du nucléaire devrait annoncer prochainement une nouvelle provision pour des pertes issues du chantier EPR finlandais. Les retards successifs enregistrés sur le site de la centrale Olkiluoto 3 tirent les résultats d’Areva vers le bas.
« Le résultat opérationnel devrait s’inscrire en perte au 1er semestre 2010 en raison de la constitution d’une provision complémentaire de l’ordre de 400 millions d’euros au titre du chantier finlandais OL3 », a annoncé Areva à l’issue du conseil de surveillance qui s’est tenu hier. « Le contrat oblige à un réajustement régulier de la vision à terminaison » a précisé Areva.
Areva souligne que le résultat net part du groupe connaîtra une forte progression par rapport au 1er semestre 2009, en raison de la belle plus value de 1,3 milliard d’euros réalisée avec la cession de l’activité Transmission et Distribution. Pour 2010, le groupe français reste optimiste et confirme une progression « significative » de son carnet de commandes et de son chiffre d’affaires.
Commentaires récents