Membre du Comité Exécutif de GDF Suez depuis mars dernier, en charge de la Branche Infrastructures, Jean-Claude Depail a été élu président du Groupement d’Infrastructures Européen (GIE) par l’assemblée générale plénière de l’association, réunie à Vienne le 23 juin pour un mandat de deux ans.
Le GIE représente, au niveau européen, les principaux opérateurs de transport et de stockage souterrain de gaz naturel et de terminaux méthaniers. Il compte aujourd’hui 65 membres dans 26 pays. Il a pour but de promouvoir le développement du gaz naturel en Europe et de favoriser les échanges transfrontaliers grâce au travail réalisé en coopération avec les autres actionnaires.
« Je suis honoré d’avoir obtenu la confiance des opérateurs européens pour présider le Groupement d’Infrastructures Européen. Je suis convaincu que le gaz naturel va occuper une place majeure dans la lutte contre le changement climatique et dans la recherche d’une économie moins émettrice de CO2 » s’est réjouit Jean-Claude Depail, à l’issue de sa nomination. « Nous devons en particulier nous mobiliser pour contribuer au renforcement de la sécurité des approvisionnements, conforter la place du gaz naturel dans le mix énergétique européen et développer les infrastructures dans des conditions d’investissements acceptables par tous les industriels gaziers » a conclu le nouveau président.
Commentaires récents