La National Water Company a attribué au groupement Franco-Saoudien Saur-ZAMIL, un contrat de prestations de services à objectifs de performance, aussi appelé management contract, pour l’eau et l’assainissement des villes de La Mecque et Taïf en Arabie Saoudite .
Pour ce marché des villes saoudiennes de La Mecque et de Taïf, Saur s’est associé au groupe ZAMIL, conglomérat saoudien expert en maintenance et en gestion d’infrastructures. Ce management contract de 5 ans porte sur l’ensemble des prestations liées aux services de production, de distribution d’eau potable et d’assainissement. Il comprend la gestion et l’exploitation de 4 200 km de réseaux d’eau potable et de 2 500 km de réseaux d’assainissement. Les volumes distribués sont de l’ordre de 555 000 m3 par jour.
Saur et le groupe ZAMIL ont été retenus parmi dix sociétés internationales pré-qualifiées. Leur offre s’est distinguée par son haut niveau d’expertise technique et ses engagements en matière de préservation de la ressource, grâce à un programme ambitieux de réduction des fuites. Saur et le groupe ZAMIL ont su répondre aux attentes de leur client au regard des contraintes spécifiques de La Mecque et de Taïf et notamment de la très forte amplitude de population desservie, qui passe de 1,4 million d’habitants à la Mecque, à près de 5 millions pendant le pèlerinage du Hadj.
Première référence d’envergure de Saur au Moyen-Orient, ce contrat est un pas important pour le déploiement de Saur dans la région. Le montant du marché est de 173 millions de Riyals saoudiens (46 millions de Dollars américains) et le contrat prend effet dès l’été 2010.
Commentaires récents