La lutte contre le sida dans le monde a rarement été consensuelle. Pour la première fois, l’OMS et l’Onusida seraient désormais d’accord pour utiliser les traitements antirétroviraux comme arme contre la transmission sur la planète, qui continue de se propager au rythme de 300 infections par heure dans le monde.
A l’avenir, la prévention de la transmission du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et le traitement antirétroviral ne pourraient faire qu’un, ou presque Cette question stratégique devrait être tranchée à la prochaine conférence internationale sur la pandémie qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 18 au 23 juillet.
Se fondant que sur les résultats de chercheurs de l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS devrait recommander prochainement des traitements contre le VIH comme une arme antitransmission. Selon une étude publiée dans le célèbre Lancet, le dépistage volontaire universel et annuel du VIH, suivi immédiatement d’un traitement antirétroviral en cas d’infection, permettrait de réduire de 95 % l’incidence annuelle de l’infection par le VIH en 10 ans.
Commentaires récents