Areva vient de signer un contrat avec Sellafield Limited, centre de recyclage du Royaume-Uni situé dans la région de West Cumbria, portant sur la conception, la fourniture et l’installation d’une nouvelle ligne de production de crayons de combustible destinée à l’usine Sellafield MOX Plant. Le spécialiste français du nucléaire fournira également les équipements de contrôle correspondant.
Le contrat fait partie d’un programme de modernisation des installations de SMP, suite à un accord avec des électriciens japonais pour la fourniture supplémentaire de MOX. Areva apportera son expertise dans la fabrication de MOX, qu’il réalise à son usine MELOX, dans le sud de la France. Il s’appuiera sur sa propre technologie et son expérience pour ce contrat.
Pour Denis Hugelmann, le directeur du business group Aval d’Areva, « ce contrat confirme notre position de leader dans la technologie de fabrication du combustible MOX. Nous sommes heureux d’apporter notre expertise en recyclage aux équipes de Sellafield. Nous apprécions notre partenariat avec Sellafield et l’opportunité d’apporter des améliorations à l’usine MOX« .
Commentaires récents