Technip annonce la signature de 2 contrats qualifiés de « majeurs » avec BP en mer du Nord britannique, d’une valeur globale de 120 millions d’euros.
Le groupe français de services pétroliers vient de remporter 2 contrats « significatifs » auprès de BP, d’une valeur totale combinée d’environ 100 millions de livres britanniques. Le premier est un contrat cadre de plongée, réparation et maintenance d’une durée de 3 ans avec deux options supplémentaires d’une année chacune. Il couvre toutes les activités de plongée, réparation et maintenance des plates-formes, champs sous-marins et pipelines de BP en mer du Nord britannique.
La deuxième signature est un contrat « majeur » d’ingénierie et d’installation pour le développement du champ Devenick situé à 234 kilomètres au nord-est d’Aberdeen. Il couvre le management du projet, l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la mise en service d’une conduite de production à double enveloppe de 33,5 kilomètres ainsi que d’un ensemble de conduites dont une conduite de 16’’, une ligne de méthanol de 3’’, plusieurs flowlines(2) et ombilicaux(3). Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen réalisera ce contrat qui devrait être achevé en 2011.
Commentaires récents