Direct Energie vient d’obtenir fin juin l’autorisation d’exploitation du Préfet de Moselle pour son projet de construction de la centrale électrique à haut rendement d’une puissance de 892 MW.
L’opérateur énergétique français devrait débuter ce chantier en 2011 pour 3 ans. L’investissement global dans cette centrale électrique à cycle combiné au gaz est estimé à 700 millions d’euros. Pour Xavier Caïtucoli, président de Direct Energie, cette décision représente « une étape importante » dans le développement de l’opérateur.
Situé sur le site Europole de Hambach-Willerwald, ce projet avait suscité une vive opposition locale autour de Sarreguemines. Les opposants dénonçaient un projet « inutile » sur le plan énergétique, « trop polluant » et «peu créateur d’emploi ».
Le groupe précise que le Préfet est allé au-delà de la réglementation en vigueur dans son arrêté, en la complétant d’exigences de construction et d’exploitation nouvelles que Direct Energie respectera et qui permettront à ce projet d’être « exemplaire et unique en France » en terme de respect de l’environnement et de la qualité de l’air et de l’eau, affirme l’opérateur.
Commentaires récents