La province canadienne du New Brunswick et l’électricien New Brunswick Power ont signé une lettre d’intention avec Areva pour le développement d’un « parc d’énergies sans CO2 » près de la centrale nucléaire de Point Lepreau, au Canada. Il s’agira du 3e parc d’énergies « propres » développé par Areva dans le monde, après ces projets américains similaires près de Piketon dans l’Ohio avec Duke Energy et à Fresno en Californie avec FNEG.
Le site accueillerait un réacteur nucléaire de moyenne puissance de génération III+ ainsi que des sources d’énergies renouvelables développées par Areva. L’électricité produite serait principalement destinée au New Brunswick, aux provinces maritimes du Canada, et à la Nouvelle-Angleterre (USA).
« Il s’agit d’un accord très important pour AREVA car il valide la pertinence de notre concept de parcs d’énergies sans CO2 », a déclaré Jacques Besnainou, président d’AREVA Inc. « Ce projet est la reconnaissance de notre expertise et de l’efficacité des technologies proposées par le groupe. » conclut le responsable du groupe français.
Commentaires récents