Le spécialiste de la valorisation du biogaz de décharge annonce la signature de deux appels d’offres en Asie, en Thaïlande et en Malaisie. Globalement, ces deux projets représenteraient une réduction de gaz à effet de serre de plus de 1 million de tonnes équivalent CO2 sur 10 ans.
Le Parlement de la Province de Nonthaburi en Thaïlande a décidé de confier au groupe Bionersis l’activité de captage et de valorisation du biogaz de la décharge de Sai Noi. Ce projet, le second développé par Bionersis en Thaïlande, devrait permettre de générer des réductions d’émissions de gaz à effet de serre d’environ 480 000 tonnes équivalent CO2 sur 10 ans.
Par ailleurs, le Conseil de l’état de Penang en Malaisie a validé les résultats de l’appel d’offres initié en février 2009 et confirmé le groupe Bionersis comme adjudicataire du projet MDP de valorisation du biogaz de la décharge de Pulau Burung. La mise en oeuvre de ce projet, le premier développé par Bionersis en Malaisie, reste sujette à la signature d’un contrat définitif avec le haut secrétariat du conseil de l’état de Penang, propriétaire du biogaz de la décharge.
Commentaires récents