Pour la première fois depuis l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon de BP dans le golfe du Mexique il y a trois mois, à l’occasion d’un test visant à évaluer la résistance du puits, le groupe britannique a réussi à stopper le flux de pétrole qui s’échappe.
Lors d’un test visant à évaluer la résistance du puits afin de déterminer si le nouvel entonnoir géant pouvait entrer en fonction, l’écoulement de pétrole a pu être stoppé vers 19h25 lors de la fermeture de la dernière des trois valves du nouveau dispositif. Pour Kent Wells, le vice-président de BP, « c’est bon de voir que le pétrole ne s’échappe plus dans le golfe du Mexique« .
Néanmoins, au-delà de cette satisfaction, la prudence reste de mise. Ainsi, Barack Obama se réjouit de ce « signe positif » mais rappelle que « nous sommes toujours dans une phase de test ». De même, pour Doug Suttles, le directeur d’exploitation de BP, « dans quelques jours cela pourrait être encore plus encourageant, mais non, ne crions pas encore victoire« .
Commentaires récents