Bionersis annonce l’enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocol de Kyoto) de son projet de Bucaramanga en Colombie. L’entreprise évoque une augmentation de 141% de ses réserves en CERs depuis le début de l’année.
Le communiqué de Bionersis précise que l’unité de récupération et de destruction de méthane, opérationnelle depuis le début du mois de juillet 2010, devrait permettre de générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 650 000 tonnes d’équivalent CO2 sur les dix prochaines années. En sept mois, Bionersis annonce ainsi augmenté de 141% ses réserves estimées de CERs (Certified Emission Reduction) à 10 ans sur son portefeuille de projets enregistrés par l’ONU. Celles?ci s’établissent désormais à 7,6 millions de tonnes d’équivalent CO2 contre 3,2 millions au 31 décembre 2009.
Cinq projets supplémentaires ? dont les réserves estimées de CERs cumulées s’établissent à 4,8 millions d’unités sur dix ans ? sont par ailleurs actuellement en cours d’enregistrement par les services de l’ONU, se réjouit Bionersis.
Commentaires récents