Valérie Pécresse et Bruno Le Maire ont décidé de soutenir les chercheurs de l’Inra de Colmar, victimes récemment des « faucheurs volontaires » qui ont saccagé des vignes expérimentales OGM. Une visite est programmée cet après-midi sur le site alsacien, ce qui irrite la Confédération paysanne et les anti-OGM dans leur ensemble.
La Confédération paysanne a rappelé hier son opposition aux organismes génétiquement modifiés, estimant que le déplacement des ministres de la Recherche et de l’Agriculture « démontre à nouveau que le développement des OGM en France est pour le gouvernement un objectif politique et non une question scientifique pour résoudre le problème du court-noué, maladie de la vigne ».
Pour rappel, une soixantaine de « faucheurs volontaires » anti-OGM ont détruit dimanche 15 août au matin, 70 porte-vignes génétiquement modifiés sur le site colmarien de l’Inra. L’institut de recherche français estime que ces « faucheurs volontaires » contribuent, en s’attaquant à ce travail de la recherche publique, à « répandre la peur en évoquant des risques environnementaux qui n’existent pas » sur cet essai.
Commentaires récents