GAZ – Borloo se penche sur les tarifs de GDF Suez

Depuis les révélations d’UFC-Que Choisir, la polémique sur les facturations gonflées de GDF Suez prend de l’ampleur. Affirmant que les plaintes des consommateurs se multiplient contre le gazier français, accusé de grossir la facture de ses clients sur la base d’estimations « fantaisistes », l’association de consommateurs a contraint le gouvernement à se saisir du dossier.

Conscient de l’extrême sensibilité des Français dans ce domaine, Jean-Louis Borloo a choisi de recevoir hier matin, Denis Merville, Médiateur National de l’Énergie. Souhaitant « faire un point précis sur ces questions », le ministre de l’Energie lui a commandé un rapport complet sur ce sujet.

« Les facturations sont complètement fantaisistes et toujours surévaluées », affirme Alain Bazot, président de l’association UFC-Que Choisir qui évoque de nombreuses de plaintes en ce sens. Des critiques injustes selon GDF Suez « Les estimations de consommation ne sont pas faites au doigt mouillé » précise un porte-parole du groupe. « Elles sont réalisées en fonction de la consommation de l’année précédente, corrigée des conditions météorologiques (?) dans 75% des cas, nous sous-estimons la consommation du client et donc le montant de la facture » assure le gazier français.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter