Alors que d’importants incendies avaient démarré hier dans le sud de la France, les pompiers annoncent ce matin que les flammes ont été maitrisées aux abords de la Ciotat dans les Bouches-du-Rhône. L’incendie serait également en passe d’être maitrisé, il est pour l’heure « fixé », dans le secteur de Fontanes, à une dizaine de kilomètres de Montpellier dans l’Hérault.
Le feu serait donc maitrisé ce matin aux abords de La Ciotat, et ce, grâce aux importants moyens mis en place, notamment un dispositif aérien efficace. 700 pompiers et 180 véhicules ont été mobilisés sur la zone. Mais, si l’incendie est sous contrôle, il n’est pas encore éteint. Toutefois, les risques de propagation sont écartés pour l’heure et la centaine de personnes évacuées devraient pouvoir réintégrer leurs habitations dans la matinée.
Dans l’Hérault où le feu a parcouru entre 2.000 et 3.000 hectares depuis hier, l’incendie serait quant à lui « fixé ». Il ne progresse plus mais demeure dangereux et la vigilance reste de mise. « Le feu est fixé mais on reste très, très prudents car on n’est pas à l’abri d’une reprise » confie Christophe Risdorfer, patron des pompiers de l’Hérault à l’AFP. « Le vent s’est levé sur zone. Il était faible au début du jour mais il s’est renforcé« .
Commentaires récents