La toute nouvelle agence de sécurité sanitaire française annonce la nomination de 3 directeurs généraux adjoints et d’une directrice de la communication, autour de Marc Montureux, directeur général de l’Anses, ancien patron de l’Afssa.
Au c?ur des problématiques sanitaires qui animent l’actualité des Français depuis plusieurs années, des OGM au bio en passant pas les pesticides ou encore la qualité de l’eau du robinet, l’Anses a du pain sur la planche. Créée le 1er juillet dernier par la fusion de l’Afssa et de l’Afsset, l’Anses vient de se renforcer en installant auprès de Marc Montureux « une équipe de direction générale pluridisciplinaire, adaptée aux défis scientifiques et sociétaux liés a l’évaluation des risques sanitaires, environnementaux et du travail » précise le communiqué.
2 de l’Afssa et 1 de l’Afsset
L’équipe restreinte de la direction générale est désormais composée de 3 directeurs généraux adjoints. Deux d’entre eux sont issus de l’Afssa et de l’Afsset. Les trois directeurs généraux adjoints sont Valérie Baduel, vétérinaire, directrice générale adjointe en charge de la stratégie et de l’international. Elle était, depuis novembre 2005, directrice générale adjointe de l’Afssa.
Gérard Lasfargues, médecin du travail, directeur général adjoint scientifique. Il occupait le même poste à l’Afsset, depuis 2009. Enfin, Martial Mettendorff, directeur général adjoint en charge des ressources (humaines, financières, techniques, informatiques et juridiques), actuellement chef de Service à la Direction générale de la Santé et ancien directeur général adjoint de l’Institut de veille sanitaire (InVS) prendra ses fonctions au 1er octobre 2010.
Par ailleurs, Alima Marie, ancienne conseillère au cabinet de Luc Chatel, est nommée directrice de l’information, de la communication et du dialogue avec la Société de l’Anses à compter du 1er septembre 2010. Elle occupait jusqu’à présent les fonctions de directrice des relations extérieures et de la communication du Centre des Monuments Nationaux.
Commentaires récents