Après avoir obtenu l’autorisation de la Commission européenne pour cultiver et commercialiser dans l’Union, l’Amflora, sa pomme de terre génétiquement modifiée, BASF vient de demander une nouvelle autorisation à Bruxelles pour une nouvelle pomme de terre destinée à l’industrie.
Six mois après avoir obtenu le feu vert de Bruxelles pour la culture et la commercialisation de l’Amflora en Europe, le groupe allemand BASF a demandé mardi une nouvelle autorisation pour la culture de l’Amadea, sa nouvelle pomme de terre génétiquement modifiée. Comme sa grande soeur Amflora, l’Amadea serait destinée à la production d’amidon pour l’industrie et non à l’alimentation. Jürgen Hambrecht, le patron de la firme allemande espère obtenir une mise sur le marché d’ici 2013 ou 2014.
La Fortuna en 2011
Dans le même temps, BASF travaille toujours au développement de la Fortuna, une pomme de terre génétiquement modifiée résistante au mildiou, qui serait quant à elle destinée à l’alimentation humaine. La firme espère obtenir l’homologation de la Fortuna courant 2011.
Commentaires récents