L’épidémie de dengue continue de toucher lourdement la Martinique et la Guadeloupe, même si les cas de victimes ces dernières semaines sont légèrement en baisse, et aucun nouveau décès n’a été enregistré. Ce virus a provoqué la mort de 19 personnes essentiellement dans les Antilles.
Selon l’Institut national de veille sanitaire, le nombre hebdomadaire de cas évocateurs de dengue est resté à des niveaux élevés les 15 derniers jours d’août ; mais il a cependant légèrement diminué, passant à environ 3 500 nouveaux cas en Martinique pour un total de 32 600 cas cumulés depuis le début de l’épidémie, dont 13 décès. En Guadeloupe, le nombre hebdomadaire de cas évocateurs de dengue a diminué depuis 3 semaines pour atteindre 2 300 cas la dernière semaine d’août, avec un total de 38 200 cas cumulés, dont 5 décès.
Globalement, si l’épidémie de Dengue semble s’être stabilisée en Martinique et diminuée en Guadeloupe, Saint-Martin et La Guyane sont également touchées, des cas sporadiques ont été enregistrés à Saint-Barthélemy, à Mayotte, et plus nombreuses en Nouvelle-Calédonie qui connaît une situation interépidémique. De son côté, La Réunion connaît une circulation autochtone limitée du chikungunya.
Commentaires récents