Quelques semaines seulement après avoir bénéficié d’une importante augmentation de capital de 60,5 millions d’euros, Theolia vient d’annoncer un résultat semestriel 2010 en perte de 24,2 millions d’euros. Empêtré dans de graves difficultés financières depuis 3 ans, l’ancien champion français de l’éolien a de nouveau été lourdement sanctionné en Bourse.
Plongé dans une crise profonde et durable, Theolia ne voit toujours pas le bout du tunnel. Malgré de lourdes restructurations et une stratégie de cessions de nombreux actifs, Theolia affiche au premier semestre 2010 une perte supérieure à celles de l’ensemble de 2009. Le groupe français a enregistré un résultat négatif de 24,2 millions d’euros, contre 21 millions pour l’ensemble de l’exercice 2009.
Pour son nouveau directeur général Fady Khallouf qui confirme sa « confiance dans la capacité de Theolia à développer un modèle rentable », ces pertes « reflètent les faiblesses et les difficultés passées du groupe et n’intègrent encore aucun bénéfice de la récente restructuration ». Preuve de la défiance des marchés, la capitalisation boursière de Theolia a perdu 93 % de sa valeur depuis trois ans.
Commentaires récents