SPE-Luminus renforce sa position commerciale et sa situation concurrentielle sur le marché belge par l’intégration des activités commerciales d’EDF Belgium.
SPE-Luminus et EDF Belgium ont signé le 31 août 2010 une convention par laquelle EDF Belgium cède ses activités commerciales à SPE-Luminus. La cession sera effective au 1er octobre 2010. L’intégration des activités B2B d’EDF Belgium avec celles de SPE-Luminus est une première concrétisation importante des synergies existant entre SPE et le groupe EDF.
EDF Belgium dispose en effet actuellement d’un portefeuille de clients industriels en électricité et en gaz (environ 5.000 points de livraison) qui présente des complémentarités avec celui de SPE-Luminus. Le regroupement des forces commerciales permet ainsi de renforcer la position concurrentielle de SPELuminus, au service des clients.
La continuité du service pour les clients concernés, sera assurée. Tous les clients d’EDF Belgium seront informés par un courrier individuel. Toutes les obligations légales et contractuelles vis-à-vis de ces clients seront bien entendu intégralement reprises par SPE-Luminus.
Cette opération permettra à SPE-Luminus d’élargir et de mieux servir encore sa clientèle d’entreprises. Elle témoigne également de la volonté du Groupe EDF de donner au nouvel ensemble tous les moyens de son développement.
A propos de SPE-Luminus
Producteur d’électricité et fournisseur d’énergie, SPE est le deuxième acteur du marché belge de l’énergie. Avec 1985 MW de capacité installée, l’entreprise représente 13 % de la production nationale d’électricité. SPE est un producteur d’énergie historiquement vert qui dispose actuellement de centrales électriques au gaz, de parcs éoliens et de centrales hydrauliques, répartis sur différents sites en Wallonie et en Flandre. Elle possède aussi quelques participations dans des installations nucléaires. Sous sa marque Luminus, elle vend de l’électricité et du gaz à plus de 1,6 million de clients particuliers et professionnels. Sa part de marché commerciale s’élève donc à plus de 20 %. SPE est également active sur les marchés de l’énergie nationaux et internationaux en achetant et vendant du gaz et de l’électricité.
A propos d’EDF
Le Groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95 % une électricité sans émission de CO2. Ses filiales de transport et de distribution d’électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 38 millions de clients dans le monde, dont près de 28 millions en France. Le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires consolidé de 66,3 milliards d’euros dont 49 % en Europe hors France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.
Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.
Commentaires récents