A l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la tour 7 du World Trade Center, première tour érigée en 2006 sur l’ancien site détruit le 11 septembre 2001, le maire de New-York, Michael Bloomberg a annoncé qu’après de nombreux retards, la reconstruction totale du site allait reprendre à un rythme accéléré.
Michael Bloomberg se veut donc optimiste et après tous les retards enregistrés et les querelles qui entouraient le chantier, Ground Zero devrait reprendre vie d’ici à 2014. Ce sont donc quatre nouveaux gratte-ciels, une gare ferroviaire et routière, ainsi qu’un monument dédié aux victimes des attentats du 11 septembre qui devraient occuper le site d’ici 2014.
Hier dans l’après-midi, les deux colonnes d’acier retrouvées dans les décombres après l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center étaient réinstallées sur leur site d’origine. Elles devraient marquer l’entrée du monument dédié aux victimes dont l’inauguration est prévue pour 2011.
Par ailleurs, les premiers des 400 chênes bicolores qui doivent orner ce mémorial, sont arrivés la semaine dernière. Un symbole de renaissance pour tous les habitants de la grosse pomme.
Commentaires récents