Réagissant à l’annonce d’une série de rabotage sur les niches fiscales vertes, France Nature Environnement (FNE) exprime ses critiques sur des mesures qui donneraient « un coup d’arrêt à la transformation de notre économie ».
Après la confirmation par François Barouin, ministre du Budget, d’une série de coupes sombres dans de nombreux crédits d’impôts dédiés au développement durable et aux énergies renouvelables, le collectif écologiste FNE avertit le gouvernement que cette décision serait « une erreur ». Bruno Genty, président de FNE est déçu par cet arbitrage gouvernemental : « Il existe d’autres sources d’économie. Le verdissement de la fiscalité contribue à changer les modes de production et de consommation. Nous regrettons cet avant-projet qui donnerait un coup d’arrêt à la transformation de notre économie ».
Le crédit d’impôt « développement durable » sera diminué, de façon à ce que son coût pour l’Etat passe de 2,8 milliards d’euros l’an dernier à 2 milliards d’euros. Le crédit d’impôt sur les installations photovoltaïques devrait passer de 50% à 25%, a confirmé le ministre du Budget.
Commentaires récents