Dans le cadre du programme RFCS (Research Fund for Coal and Steel), l’INERIS s’est vu confié depuis le 1er juillet dernier par la Commission Européenne la coordination d’un projet européen relatif aux risques liés aux puits de mines.
Pour une durée de 3 ans, l’Institut National de l’Environnement industriel et des risques assurera la gestion d’un projet européen sur la sécurité et la fiabilité des puits et des ouvrages d’accès, qui sont des préoccupations tant pour l’activité d’exploitations souterraines (mines et carrières) que pour l’aménagement à long terme du territoire, après fermeture d’exploitations.
Dans ce projet, l’INERIS est associé à des partenaires privilégiés européens, experts reconnus dans le domaine minier (exploitants, universitaires, organismes de Recherche et Développement) couvrant ainsi aussi bien la phase d’exploitation que celle de post exploitation minière. Les partenaires de ce projet sont l’Université de Nottingham (Royaume-Uni), le Central Mining Institute (Pologne), l’exploitant minier Kompania Weglowa (Pologne), DMT (Allemagne), GEOCONTROL (Espagne) et Mines Rescue (Royaume-Uni).
Pour en savoir + : http://www.misster.eu
Commentaires récents